18 mai 2005

Premières infos sur la NINTENDO Revolution

NINTENDO REVOLUTION

e3confnint005 e3confnint002 e3confnint006

Chaque génération de console de jeu vidéo puise dans le passé pour fixer les nouvelles normes pour l'avenir. En tant que compagnie ayant l'héritage le plus fort en matière d'innovation, Nintendo redéfinit les attentes pour toutes les consoles "next-gen" en adoptant une stratégie plus large de façon à attirer différents profils de joueurs vers plus de types de jeux. Quand la nouvelle console de Nintendo, nom de code "Revolution" arrivera en 2006, tout le monde pourra découvrir ce que signifie "All-Access Gaming", l'accès illimité au jeu.

"Nous allons montrer au monde entier ce que peut être une console 'next gen'. Revolution marie le plus grand héritage en matière d'innovation et avenir du jeu." déclare Satoru Iwata, Président de Nintendo. "Grâce à la rétro-compatibilité et au concept de 'console virtuelle', la console élégante et compacte fournira une puissance de jeu maximale. Non seulement, elle va emmener le loisir domestique vers de nouveaux horizons en élargissant la définition de jeux vidéo mais elle donnera également accès à la grande histoire du jeu."

Voici quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle console qui ont séduit le public de l'Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles :

Son look cool

La nouvelle console arbore des matériaux de grande qualité et un design compact et élégant d'à peu près la taille de trois boîtiers de DVD standard empilés. Différents prototypes de couleurs différentes sont exposés à l'E3. Elle possède une bande argentée qui en fait une composante artistique et assortie à n'importe quel meuble multimédia, qu'elle soit placée horizontalement ou bien verticalement.

Rétro-compatibilité

La nouvelle console peut lire tous les jeux de la génération Nintendo GameCube. Et ce n'est pas tout...

L'arme secrète

La nouvelle console offrira un accès via téléchargement à deux décennies de titres acclamés par les fans sortis à l'origine sur Nintendo 64, Super Nintendo Entertainment System (SNES) et même Nintendo Entertainment System (NES).

Facilité d'extension

Un port pour carte mémoire SD permet d'étendre facilement la mémoire flash interne de la console.

Deux formats de disques, un seul lecteur

A la place d'un lecteur-tiroir, un port média unique à chargement automatique lit les disques optiques de 12 cm de la nouvelle console mais aussi les disques des jeux Nintendo GameCube. Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d'équiper leur console d'un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.

Caractéristiques techniques

La console possède une mémoire de 512 mégabits de mémoire flash interne, des manettes sans fil, deux ports USB 2.0 et un accès Wi-Fi intégré. Les joueurs Nintendo peuvent se réunir ainsi en réseau à l'échelle mondiale pour s'affronter dans des conditions confortables et engageantes.

Le coeur technologique de la Revolution, un processeur développé avec IBM, nom de code "Broadway" et une puce graphique conçue par ATI, nom de code "Hollywood", fourniront des expériences de jeu jusqu'alors impossibles à réaliser.

Les stars

Un certain nombre de nouvelles franchises enrichira le plus grand parterre de stars du monde qui compte entre autres Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong et Metroid.

Liberté sans fil

Un certain nombre de titres à fonctions Wi-Fi sont en cours de développement et recourront au service de jeu sans fil fraîchement annoncé, le service Nintendo Wi-Fi Connection. Les joueurs Nintendo pourront se réunir ainsi en réseau à l'échelle mondiale pour s'affronter dans des conditions confortables et engageantes.

Liberté de développement

La structure de développement dynamique de la Revolution peut servir aussi bien à des "chefs-d'oeuvre" à gros budget qu'à des jeux plus indépendants conçus par des développeurs individuels ayant principalement de bonnes idées.

"Notre prochaine console prouve qu'elle est petite par sa taille mais grande par les idées qu'elle génère." déclare Reggie Fils-Aime, le vice-président des ventes et du marketing de Nintendo of America. "Nous sommes en train d'ouvrir les portes du jeu vidéo à de plus larges publics, des joueurs occasionnels aux gamers invétérés qui ne vivent que pour le frisson d’affronter des armées d'adversaires sans fil."

La philosophie d'accès illimité au jeu de Nintendo couvre un large panel de joueurs

La nouvelle console passe partout. Elle rassemble aussi bien les nouveaux jeux que les anciens. Elle donne aux joueurs du monde entier l’accès au jeu via un système de connexions sans fil, ouvrant ainsi le monde des jeux vidéo à tout le monde. Les jeux de la nouvelle console attireront même ceux qui ne se considèrent pas comme joueurs. Aussi bien les adultes que les enfants, aussi bien les hommes que les femmes pourront s'amuser avec les plus célèbres personnages de jeux vidéo, accéder aux meilleures franchises de jeu et vivre les expériences de jeu les plus géniales jamais développées, et seulement avec Nintendo.

NINTENDO FRANCE

Posté par Haku77 à 15:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Premières infos sur la NINTENDO Revolution

    accès illimité aux jeux?

    je voudrais savoir si les jeux qu on pourra télécharger(nintendo 64,nes et snes)seront gratuits;est ce que le prix sera résonnable?
    est ce qu elle sera aussi puissante que la xbox360 et que la ps3?et enfin pouvez vous m en dire plus sur l internet sans fil .

    Merci

    Posté par artaxis, 20 mai 2005 à 19:14 | | Répondre
Nouveau commentaire